Fête de l'Asperge du Blayais le 29 & 30 avril 2017 | Chefs partenaires fête de l'asperge
Chefs partenaires fête de l'asperge 2015
Thierry VERRAT, Thomas BRASLERET, Jean-Luc MOLLE, Stéphane CARRADE, Yohan ALIAS, Laurent COSTES, Benjamin CASTEIGHT
2981
page,page-id-2981,page-template-default,ajax_updown,page_not_loaded,smooth_scroll,boxed,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Battle des Chefs

battle animee

Passionnés de cuisine ne ratez pas cet évènement inédit de la fête de l’asperge. Suspens assuré !
Trois duels en cuisine vont se dérouler en 45 mn, face au public, à partir d’un panier mystère rempli de produits locaux et bien sûr…d’asperges.
Six chefs vont s’affronter par deux pour créer un plat convaincant en utilisant la totalité des ingrédients proposés, qu’ils découvriront avec vous.
C’est le public qui aura le dernier mot pour plébisciter les vainqueurs de ces “battle”, arbitrées par le chef Jean-Luc Molle.
Elles seront suivies d’une dégustation de vins présentés par des producteurs.
battle chefs coste-estival
battle chefs bonnet-brasleret

C’est en 2009 que Valérie et Laurent Costes ont choisi de reprendre le Bateau Lavoir pour en faire une formule unique : un restaurant bistronomique mêlant convivialité, raffinement et prix abordables.
Côté cuisine, le Chef Laurent Costes, qui a œuvré auparavant pour le Relais de Margaux et le Régent Grand Hôtel, propose des plats élaborés à partir de produits frais, dans une carte changeant régulièrement.

 

Le Bateau LavoIr
263 Boulevard Godard
33110 LE BOUSCAT
05 57 87 56 69
www.bateaulavoir.fr

Après des études au Lycée Hôtelier de Camblanes, c’est aux côtés de Patrick Henriroux que Florent fait ses premières armes au sein de l’Hôtel Restaurant la Pyramide de Vienne (2 étoiles au Guide Michelin). Par la suite, il intègre la brigade du restaurant Le Saint James à Bouliac avec Michel Portos
(2 étoiles au Guide Michelin).
En 2007, il souhaite revenir à une cuisine de Terroir, en tant que second de Jean-Pierre Xiradakis, au restaurant La Tupina à Bordeaux. Fort de toutes ces expériences, c’est en 2012 qu’il rejoint l’équipe de l’Hostellerie des Criquets à Blanquefort, aux côtés de Jean-Luc Molle, à la place de second de cuisine où il a carte blanche pour exprimer ses talents de cuisinier.

 

Les CrIquets
130 Avenue du 11 Novembre
33290 BLANQUEFORT
05 56 35 09 24

www.lescriquets.com

 

Après trois années d’études à l’Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi à Paris, Benjamin Bonnay rejoint les cuisines du Relais Plaza Athénée d’Alain Ducasse.
Originaire de Bordeaux, il rentre dans la brigade de Nicolas Magie à La Cape qu’il secondera jusqu’au Saint James. C’est en février 2014 qu’il ouvre l’Atelier 115 à Pessac en s’associant à Nicolas Guichemere.
Il y propose une cuisine simple mais efficace à base de produits de saison comme la saint-jacques rôtie et choux fleur infusé au café, ou le tartare de bœuf et sa crème glacée aux condiments.

 

L’AtelIer 115
115 Avenue Dr Nancel Penard
33600 PESSAC
05 56 45 27 57

Ancien second du célèbre chef Nicolas Magie pendant 6 ans, Thomas Brasleret a repris les fourneaux étoilés de La Cape.
Après la cuisine moléculaire de Nicolas Magie, le Chef a remis au goût du jour des grands plats comme le Saint Pierre juste rôti ou le rable de Lapin, côtoyant des plats osés comme le ceviche de mulet noir ou le pluma de cochon et langoustine… La Cape étonne par sa cuisine mais aussi par le cadre lumineux et moderne.

 

La Cape
9 Allée Morlette
33150 CENON
05 57 80 24 25
www.restaurantlacape.com

 

battle chefs wong-girardot

Néo calédonien, arrivé en France à l’âge de 15 ans,  il a fait ses classes chez Jean-Claude Tellechea à Bayonne puis chez Rolland Mazeres au Centenaire aux Eyzies de Tayac  ainsi que dans différentes maisons familiales dans le Sud Ouest reconnues par le “Guide Rouge”.
Aujourd’hui, Chef Propriétaire, installé depuis mars 2015 à Pomerol à La Table de Catusseau, il pratique une cuisine moderne utilisant des produits frais de saison mettant en valeur la saveur et les goûts.

 

LA TABLE DE CATUSSEAU
86 rue de Catusseau
33500 POMEROL
05 57 84 40 40
www.latabledecatusseau.fr

Après l’Ecole Hôtelière, il débute chez Jean Ramet et Michel Gautier puis continue chez Michel Guérard, 3 étoiles et en tant que chef chez Dubern avant d’opter pour le métier de traiteur.
Il opère un retour à La table de Montesquieu où il obtient en 2010 une étoile.  Depuis 2014, Christophe Girardot est chef exécutif du restaurant la Guérinière à Gujan Mestras et collabore avec l’enseigne French Burgers à la conception de nouvelles recettes.

 

La GuerınıEre
18, cours de verdun
33470 GUJAN MESTRAS
05 56 66 08 78
www.lagueriniere.com