Fête de l'Asperge du Blayais le 29 & 30 avril 2017 | Chefs partenaires fête de l'asperge
Chefs partenaires fête de l'asperge 2015
Thierry VERRAT, Thomas BRASLERET, Jean-Luc MOLLE, Stéphane CARRADE, Yohan ALIAS, Laurent COSTES, Benjamin CASTEIGHT
42
page,page-id-42,page-template-default,ajax_updown,page_not_loaded,smooth_scroll,boxed,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Démos de Chefs

Rémi BAYENS

 

vignette chefs BAYENS

Pour Rémi, la cuisine est une affaire de passion mais avant tout de famille!
Mais ce n’est qu’après voir poursuivi des études de cuisine et pâtisserie qu’il entame ses multiples expériences dans la restauration avant d’accéder à son souhait premier celui de chef!
Il se forme notamment auprès de la maison Darroze, un nom de la gastronomie française avec une étoile Michelin à son actif. Il a pu également se diversifier en se rapprochant se services traiteur avant de trouver son bonheur à l’O7 Café à Bordeaux.
Aujourd’hui en qualité de chef de cuisine, c’est tout naturellement que s’est révélée son envie de transmettre. Il a pour objectif de communiquer un peu plus chaque jour le goût des bonnes choses aussi bien aux clients qu’à son équipe, de partager sa passion.

 

Restaurant Komptoir Caudéran
341 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33200 BORDEAUX
05 56 08 14 38

http://www.lekomptoircauderan.fr/

LOGO RESTO BAYENS

Marion MONNIER

 

vignette chefs MONNIER

Après un parcours classique d’école hôtelière à Blois, il décide de s’orienter naturellement vers la haute gastronomie. Sa formation l’a amené à côtoyer de grands chefs notamment Mr Régis Marcon à St bonnet le froid, chef triplement étoilé qui lui a transmis son savoir-faire et la bonne gestion d’une cuisine, chef très marquant dans son parcours.
En 2005, il ouvre son hôtel restaurant en Haute Loire près de son mentor Mr Règis Marcon, une riche expérience de 2 ans. Depuis octobre 2007, installé à saintes, il a tout à bord ouvert La Table de Marion, où il a obtenu une étoile au guide Michelin pendant 4 années.
Tout récemment, il se réinvente différemment en ouvrant en lieu et place La Caillebotte, restaurant de cuisine de bistronomie. Sa cuisine canaille est locavore provenant de circuits courts. Il tire son inspiration grâce au terroir qui l’entoure, un voyage gustatif sans cesse renouvelle à prix tout doux.

 

La Caillebotte
10 Place Blair,
17100 SAINTES

05 46 74 16 38
www.lecaillebotte.com

LOGO RESTO MONNIER

Yann SERRA

 

vignette chefs SERRA

Passionné de cuisine, c’est à 35 ans après avoir remporté les championnats de France de cuisine amateur que Yann SERRA décide de quitter sa vie d’informaticien.
Il décide de suivre une formation intensive de cuisinier au centre de formation d’Alain Ducasse à Paris, suivi de quelques stages.
Dès son retour, il saisit l’opportunité et le défi de prendre la place de chef au restaurant « La Table de Primrose » à Bordeaux.
Il y offre une cuisine bistronimique à partir de produits frais chaque midi et gère aussi son équipe les différents cocktails et dîners réservés aux membres et entreprises du club de la Villa Primrose.

 

Restaurant La Table de Primrose
81 rue Jules Ferry, 33200 BRODEAUX
05 56 08 00 18
www.villaprimrose.com

LOGO RESTO SERRA

Christophe TAKVORIAN

 

vignette chefs TAKVORIAN

Après un Bep hôtellerie restauration au Lycée François Rabelais de Lyon, c’est dans cette même ville qu’il passera 6 années à officier chez Jean-Paul LACOMBE, Pierre ORSI (1 étoile Michelin), et enfin Fabrice BONNOT.
Puis il franchit le pas et quitte la Ville Lumière pour la Ville des Lumières. Il travaille chez Goumard anciennement Maison Prunier, puis chez Sophie PIC au « Restaurant la Dame de Pic » et enfin chez Antoine WESTERMAN « Le Coq Rico, le Bistro des Belles Volailles ».
C’est aujourd’hui à Bordeaux que Christophe TAKVORIAN en tant que chef au « Chien de Pavlov ».

 

Restaurant le Chien de Pavlov
45 rue de la Devise, 33000 BORDEAUX
05 5648 26 71
www.lechiendepavlov.com

LOGO RESTO TAKVORIAN