Fête de l'Asperge du Blayais le 29 & 30 avril 2017 | Chefs partenaires fête de l'asperge
Chefs partenaires fête de l'asperge 2015
Thierry VERRAT, Thomas BRASLERET, Jean-Luc MOLLE, Stéphane CARRADE, Yohan ALIAS, Laurent COSTES, Benjamin CASTEIGHT
42
page,page-id-42,page-template-default,ajax_updown,page_not_loaded,smooth_scroll,boxed,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Chefs partenaires 2016

Benjamin BONNAY

 

vignette chefs BONNAY

Après trois années d’études à l’Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi à Paris, Benjamin Bonnay rejoint les cuisines du Relais Plaza Athénée d’Alain Ducasse.
Originaire de Bordeaux, il rentre dans la brigade de Nicolas Magie à La Cape qu’il secondera jusqu’au Saint James. C’est en février 2014 qu’il ouvre l’Atelier 115 à Pessac en s’associant à Nicolas Guichemere. Il y propose une cuisine simple mais efficace à base de produits de saison comme la saint-jacques rôtie et choux fleur infusé au café, ou le tartare de bœuf et sa crème glacée aux condiments.

 

Restaurant L’Atelier 115
115 Avenue Dr Nancel Penard,
33600 PESSAC

05 56 45 27 57

logo-ATELIER-115-HD

Thomas BRASLERET

 

vignette chefs Tomas BRASLERET

Ancien second du célèbre chef Nicolas Magie pendant 6 ans, Thomas Brasleret a repris les fourneaux étoilés de La Cape. Après la cuisine moléculaire de Nicolas Magie, le Chef a remis au goût du jour des grands plats comme le Saint Pierre juste rôti ou le rable de Lapin, côtoyant des plats osés comme le ceviche de mulet noir ou le pluma de cochon et langoustine… La Cape étonne par sa cuisine mais aussi par le cadre lumineux et moderne. Un étoilé de haut-vol !

 

Restaurant La Cape
9 Allée Morlette,
33150 CENON
05 57 80 24 25
www.restaurant-lacape.com

la cape web

Stéphane CARRADE

 

vignette chefs Stéphane CARRADE

Après des études au Lycée hôtelier de Talence, il rejoint le London Hilton Park Lane puis sera second au restaurant étoilé Jean Bardet à Tours. Très vite, Alain Ducasse le remarque et lui offre la possibilité de mettre l’un de ses plats signature à la carte de son restaurant le Relais Plaza. Après avoir décroché deux étoiles au restaurant Chez Ruffet à Jurançon pendant trois années consécutives, puis un passage à La Guérinière sur le Bassin d’Arcachon, le Chef Stéphane Carrade a rejoint le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa en qualité de Chef des Cuisines. En septembre 2015, il quitte le Grand Hotel pour prendre en main les cuisines du Petit Commerce et créer une table gastronomique à prix doux.

 

Restaurant Le Petit Commerce
22 Rue Parlement Saint-Pierre,
33000 BORDEAUX
05 56 79 76 58

Laurent COSTES

 

coste

C’est en 2009 que Valérie et Laurent Costes ont choisi de reprendre le Bateau Lavoir pour en faire une formule unique : un restaurant bistronomique mêlant convivialité, raffinement et prix abordables. Côté cuisine, le Chef Laurent Costes, qui a oeuvré auparavant pour le Relais de Margaux et le Régent Grand Hôtel, propose des plats élaborés à partir de produits frais, dans une carte changeant régulièrement.

 

Restaurant Le Bateau Lavoir
263 Boulevard Godard,
33110 LE BOUSCAT
05 57 87 56 69
www.bateaulavoir.fr

LOGO BATEAU LAVOIR web

Florent ESTIVAL

 

vignette chefsFlorent ESTIVAL

Après des études au Lycée Hôtelier de Camblanes, c’est aux côtés de Patrick Henriroux que Florent fait ses premières armes au sein de l’Hôtel Restaurant la Pyramide de Vienne (2 étoiles au Guide Michelin). Par la suite, il intègre la brigade du restaurant Le Saint James à Bouliac avec Michel portos (2 étoiles au Guide Michelin). En 2007, il souhaite revenir à une cuisine de Terroir, en tant que second de Jean Pierre Xiradakis, au restaurant La Tupina à Bordeaux. Fort de toutes ces expériences, c’est en 2012 qu’il rejoint l’équipe de l’Hostellerie des Criquets à Blanquefort, aux côtés de Jean-Luc Molle, à la place de second de cuisine où il a carte blanche pour exprimer ses talents de cuisinier.

 

Restaurant Les Criquets
130 Avenue du 11 Novembre,
33290 BLANQUEFORT
05 56 35 09 24
www.lescriquets.com

logo les criquets

Marion MONNIER

 

vignette chefs MONNIER

Après un parcours classique d’école hôtelière à Blois, il décide de s’orienter naturellement vers la haute gastronomie. Sa formation l’a amené à côtoyer de grands chefs notamment Mr Régis Marcon à St bonnet le froid, chef triplement étoilé qui lui a transmis son savoir-faire et la bonne gestion d’une cuisine, chef très marquant dans son parcours.
En 2005, il ouvre son hôtel restaurant en Haute Loire près de son mentor Mr Règis Marcon, une riche expérience de 2 ans. Depuis octobre 2007, installé à Saintes, il a ouvert La Table de Marion. Cuisine locavore ,eco responsable, créative, de gout, des produits sans artifice mise en valeur, un voyage sans cesse renouvelé, sa carte change tous les mois.
En 2010, le guide Gault et Millau lui attribue le prix jeune talent Poitou Charente. Le guide Michelin le conforte dans son approche en lui accordant sa première étoile, en 2012.

 

Restaurant La Table de Marion
10 Place Blair,
17100 SAINTES

05 46 74 16 38
www.la-table-de-marion

LOGO RESTO MONNIER

Bruno
GRAND CLEMENT

 

vignette chefs GRAND CLEMENT

Originaire de la région parisienne, fier de ses racines familiales postées entre la Bretagne, le Jura et la Corse, Bruno Grand Clément aime les produits qui font la diversité et la richesse de chaque région.
Ce cuisinier discret et passionné a acquis une solide expérience de 15 années passées au service de la haute gastronomie dans les cuisines du prestigieux restaurant Jules Verne Tour Eiffel à Paris.
Depuis le mois août 2015, il a décidé de s’installer à Bordeaux et a rejoint les restaurants de Nicolas Lascombes ( Brasserie Bordelaise , La Terrasse Rouge, Le Bouchon du Ferret, l’Hôtel de la Plage et bientôt le 7 à la Cité du Vin ) au poste de chef exécutif.

 

Restaurant La Brasserie Bordelaise
50 Rue Saint-Rémi,
33000 BORDEAUX
05 57 87 11 91
www.brasserie-bordelaise.fr
logo-brasserie bordelaise