Fête de l'Asperge du Blayais le 29 & 30 avril 2017 | Les invités d’honneur des 3 dernières années
18ème édition de la Fête de l’Asperge du Blayais le 29 et 30 Avril 2017 à étauliers.
fête de l'asperge, asperge, asperge du blayais, cuisiniers, animations culinaires, show culinaire, Carinne TEYSSANDIER, gastronomie, reine blanche, vins de Blaye, Côtes de Bordeaux, foie gras, canards, fromages, agneau de l’estuaire, miel, chocolats, producteurs d’asperges, Communauté de Communes de l’Estuaire, PASS'MENU ASPERGES,
86
page,page-id-86,page-template-default,ajax_updown,page_not_loaded,smooth_scroll,boxed,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Invités d’honneur

Les invités d’honneur des 3 dernières années

carinne teyssandierCarinne TEYSSANDIER

 

Depuis plus de 10 ans, elle présente des émissions culinaires et s’impose comme une journaliste de référence dans ce domaine avec plus d’un millier d’émissions à son actif. Plébiscitée sur Télématin depuis six ans, Carinne propose des recettes gourmandes et des informations sur les produits de saison en direct depuis Rungis.

 

Pour Carinne TEYSSANDIER, cuisiner doit rimer avec s’amuser. Des courses jusqu’à l’assiette, elle nous démontre que préparer un repas peut être un vrai moment de plaisir. Choisir les meilleurs produits, inventer des décos originales ou accorder au mieux le vin aux mets préparés, c’est certain, elle en connaît un rayon !

 


Ghislaine ARABIAN
Ghislaine ARABIAN

 

Née à Croix, près de Roubaix, Ghislaine ARABIAN se passionne très tôt pour la cuisine française, avec une petite préférence pour les saveurs flamandes. En 1981, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vie : celle de Jean-Paul ARABIAN, qui venait d’ouvrir un an plus tôt « Le Restaurant » à Lille.

 

Elle se passionne alors pour la cuisine et le Chef Thierry CAMBIER lui apprend également les bases du métier à partir de 1983. En 1992, elle est ensuite embauchée avec Jean-Paul ARABIAN chez Ledoyen, à Paris. Ghislaine ARABIAN devient alors la seule femme à obtenir deux étoiles au Guide Michelin et reçoit en 1994 le Trophée des Femmes en Or.

 

Spécialiste des cuisines flamandes et françaises, elle ouvre un restaurant puis reprend en 2007 « Les petites sorcières » dans le XIVème arrondissement de Paris, qu’elle transforme en « néo-bistrot ». L’établissement décroche le prix Staub-Lebey du Meilleur bistrot parisien en 2008.

 

Deux ans plus tard, elle fait ses débuts à la télévision en tant que membre du jury du concours culinaire de M6, « Top Chef ». Son visage devient alors connu du grand public et participe à la deuxième édition puis à la troisième, en 2012.


Babette DE ROZIÈRES
Babette DE ROZIÈRES

 

Née à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Babette DE ROZIERES est devenue une véritable référence en matière de cuisine antillaise, en étant la première chef cuisinier à faire découvrir les produits exotiques à la télévision. Ayant déjà travaillé à la télévision aux côtés de Maïté, Joël ROBUCHON, Sophie DAVANT ou encore Julie ANDRIEU, elle anime sa propre émission, « Les P’tits Plats de Babette » sur France Ô.

 

Elle tient parallèlement les fourneaux de son restaurant « La case de Babette » à Maule, dans les Yvelines, son huitième restaurant, pour lequel elle a reçu deux toques dans le guide Gault et Millau.

Yvan CadiouYvan CADIOU

 

Né en 1962 à Nantes, Yvan Cadiou a le parcours d’une personne passionnée, tombé dans la marmite quand il était petit.

 

Tantôt un parcours de prestige (le Ritz, le Crillon, La Belle Epoque, ou Chez Lipp), tantôt globetrotteur, il s’est doté des références prestigieuses et complémentaires avant de devenir chroniqueur chez France 2.

 

Il se déplace sur les marchés avec sa cuisine dépliable et réalise ses recettes devant le public.